Bts Biotechnologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le forum crève les plafonds!!!

+7
pipou
GiGi
Francois F
estelle JDB
M.Berthommier
nono
francoisbailly
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  Guillaume Lun 24 Mar - 17:26

Ouaip' ...

On l'sens mourrant...
Guillaume
Guillaume
Admin

Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  pipou Lun 24 Mar - 18:30

moi jdi otan le fermer mnt ... on retiendra juste que ca a été la bonne époque de notre promo
*se jete des fleurs*
pipou
pipou
Ancien(ne)

Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  Guillaume Mer 26 Mar - 0:36

J'verrais l'an prochain si y'a des motivés en première année au pire... voire s'il est utile, dans l'cas contraire, ouais, autant le fermer Neutral
Guillaume
Guillaume
Admin

Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  nono Mer 26 Mar - 1:06

Sad c est si triste se que vous diser la
nono
nono
Ancien(ne)

Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : ste luce
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  M.Berthommier Mer 26 Mar - 16:08

C'est regrettable d'en arriver là mais il est vrai que cette année, trop peu de gens ont utilisé ce support.

Arrow Les 2ème année d'abord, qui ont trop peu confirmé l'utilisation de la bonne machine qu'ils avaient sous la main :
- pas de questions avant les BTS blancs (pourtant, vu les résultats de certains, ça leur auraient pas fait de mal... Rolling Eyes )
- trop peu d'investissement scolaire (pratiquement pas de questions posées pendant l'année scolaire, pas d'aide pour les nouveaux, pas de tutorial pour trouver des stages, pas de témoignage...)
- pas d'activité hors scolaire organisé sur le forum (article presse publié, débats, jeux, discussions diverses,...)
- pas de réel passage en main au première année
- abandon progressif de l'AEBT.

Arrow Les 1ère année ensuite, qui n'ont pas joué le jeu alors que leur grands frères avaient créé ce formidable support. Peu d'investissement de leur part sur le forum. Pas de questions à poser aux 2ème année. Pas de motivation pour l'outil informatique en général.


Arrow Les profs qui n'ont pas joué le jeu non plus. Une plus grande présence aurait permis de relancer la machine et de motiver (peut-être) plus de gens à utiliser le forum. Les profs auraient également pu faire des rappels des révisions pour les DS, des aides pour ceux qui ont des difficultés, animer des débats, parler de certains articles de presse, répondre aux questions des étudiants.

Bref, je trouve cela dommage qu'un tel outil soit si peu utiliser à l'heure de l'informatique et d'internet. Quand je vois ce que certains établissements font (site web, forum, blog, mise en ligne des cours,...) ça me rend triste de voir si peu d'investissement de la part des étudiants et des enseignants.

Bref,.... bon vent! Neutral
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  Caro C Mer 26 Mar - 22:17

Personnellement, ce forum ne m'a pas touché ni du coté scolaire (prof et élèves pas du tout investis, et moi non plus d'ailleurs, entraide scolaire qui devait être le pilier de ce forum est inexistante) ni du coté social (les thèmes abordés et diverses âneries ci et la.) De plus, je ne m'y suis pas sentie a l'aise : personnes foculs et foutages de gueule non merci.

Je ne pourrai pas vous dire pourquoi ce forum n' a pas plut aux premières années, c'est regrettable mais c'est comme ça.

solutions envisagées : -participation de plus de deux profs ne serait pas de refus ( pourrait donc attirer plus d'élèves)
-plus d'entraide scolaire (cours en lignes =super idée)
-?????
Caro C
Caro C
Marraine

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : devant le lycee
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  Jonathan Mer 26 Mar - 22:38

Bon c'est clair que c'est pas la grande forme ici. Je n'accuse personne, moi meme je n'y vient quasiment plus.

C'est dommage qu'on en soit arrivé la,a l'origine ca paraissait pourtant une bonne idée. Je pense qu'on s'est déjà complètement loupé quand on a voulu sensibiliser les premieres années à l'interet du forum. Yen a tres peu qui sont inscrit et encore moins qui viennent. Surtout que leur présence et leurs questions sur les cours auraient mis un coup de boost. Et ca s'est succéder par un délaissement de notre part.

De plus, on (les 2eme années) a pas fait grand chose pour le maintenir en activité, les parties cours sont pas vides mais presque et la partie la plus remplie du forum c'est la machine a café ou le BTS Bar. Je pense que c'est la le gros probleme, on a dévié du premier objectif.

Maintenant c'est un peu tard pour que nous, les 2eme années, on remonte le truc. Je dis pas ca pour m'excuser mais voila, on a bientot l'examen et ca va etre dur, en esperant que certains repasse après pour donner des nouvelles de leurs études ou de leur job.

Maintenant, si ils veulent le garder, ca va être aux 1ere et futur 2ème années de s'en charger. Ca a l'air mal parti a moins que les profs se BOUUUUUUUUUUGEEEEEEEEEEEEEEEENNNNT pour pouvoir répondre aux questions des élèves qui n'existent pas. Enfin bref, c'est un cercle vicieux.

voila, voila, Yahoo tu sais ce qu'il te reste a faire...je déconne. C'est en quelques sorte : a vous de voir.
Jonathan
Jonathan
Ancien(ne)

Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  Jonathan Mer 26 Mar - 22:40

Ah oui,

petit truc con auquel caro vient de me faire penser :

Faudrait ptet changer le nom des matière ou bien en ajouter parce que ca a changer avec le référentiel !!!
Jonathan
Jonathan
Ancien(ne)

Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  estelle JDB Mer 26 Mar - 22:51

moi perso a vou entendre sa me fait bader et j'ai rien à rajouter!!! pale
estelle JDB
estelle JDB
Ancien(ne)

Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : en cours
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  pipou Jeu 27 Mar - 18:50

estelle JDB a écrit:moi perso a vou entendre sa me fait bader et j'ai rien à rajouter!!! pale

ahhh baaah ca c'est une réflexion ki sert a kelke chose estelle......

ouai c'est vrai ke personne ne s'est vraimen investi dans ce forum...niveau cours.... mais en tout cas pour nous ca peu ptet encore servir pake bientot ya bts et du cou jpense ke ya du monde ka le nez profond dans ces boukin .... ce ki sous entend forcémen kestions....
pipou
pipou
Ancien(ne)

Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  Arnaud Mer 2 Avr - 15:12

Je ne sais pas si mon avis peut être prix en considération, étant donné que j'suis un inconnu, mais vu que j'ai envoyé mon dossier à Talensac, et que j'espere vraiment être admis, beh j'me permet de donner une opinion quand même hihi.
Ce serait dommage de le fermer.
1/ Même si il venait à mourir, le fait qu'il soit toujours ouvert ne gène en rien
2/ C'est une chance que certain professeurs acceptent de participer dessus, peut être que c'est mon établissement qui a un problème, mais pourtant, il me semble rare de pouvoir entretenir une "relation" avec les profs hors cours.
3/ Plus le temps va passer, plus les gens utiliseront le support du net, vous pouvez faire confiance aux futurs élèves, je pense. (ma présence ici est peut être représentative du futur What a Face
4/ Pour terminer, même si il y a peu de questions qui ont été posé, il y en a eu quand même ! il serait dommage de les effacer hihi

Yo.
Arnaud
Arnaud
Admin

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Dans une gélose Mueller-Hinton
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  Guillaume Mer 2 Avr - 18:21

On s'en fous de ton avis...
... pour ce qui est de la relation élève-professeur, y'a une marge entre le pré et le post BAC, notable, et ça ne s'arrête pas qu'à Talensac.

C'est sûr qu'ouvert, il ne gêne pas, mais si tout le monde ici l'oublie, et que personne n'y repasse (je parle des Admin/modos/membres actifs), le fermer pour éviter que ça devienne Beyrouth en cas squatt (remplissage de questions sans réponses, flood massifs...), c'est pas une mauvaise idée, il restera toujours possible de le ré-ouvrir.

Tu sais, on utilise déja beaucoup internet, la plupart des élèves de première et deuxième année l'ont, chez leurs parents tout du moins. Pour ceux qui sont en appartement, dans ceux-là, y'en à quand même un certain nombre qui l'ont dans ce dernier...

Qui à parler d'effacer quoi que ce soit ?
"Fermer" un forum et le supprimer, ce sont deux choses bien distinctes.

Sur ce, à plus Wink.

PS: Ah! La première ligne, humour hein Razz
NB: Les CCF, c'est le mal absolu Sad.
Guillaume
Guillaume
Admin

Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  M.Berthommier Mer 2 Avr - 18:26

Qu'entends tu par :

Yahoo a écrit:
... pour ce qui est de la relation élève-professeur, y'a une marge entre le pré et le post BAC, notable, et ça ne s'arrête pas qu'à Talensac.




Question Question Question Question

Quant au CCF, ne te plains pas, Wink c'est toujours mieux qu'un examen final où on n'a aucun moyen de se rattraper. Et niveau exigence, ça n'a rien à voir non plus... Rolling Eyes
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  Guillaume Mer 2 Avr - 22:33

C'est sûr, j'me plains pas d'avoir deux fois plus de chances de me louper Rolling Eyes.
J'trouves ça plus "sympa" d'être intérrogé en deux fois, mais sortir de l'épreuve en se disant "merde, j'ai fait telle et telle connerie, quel con!", tout en sachant qu'on ne saura le résultat que plus d'un an après (et encore, ce sera un résultat global à ce que j'ai compris, on aura même pas le détail) ... c'est pas terrible Neutral

Pour ce qui est de la relation enseignant à élève, c'est ce que je ressens, j'suis pas l'seul, et en parlant autour de moi j'vois que c'est pareil partout... Après le BAC, on parle plus (+) avec nos prof's, d'autre choses que les cours, que ça ait un rapport avec ou non (ex's: Mangas avec M.Leduc, Basket avec M.Sautejeau...), y'a des invitations à sortir pour un verre, un restau' ou du sport...
Bref, c'est plus détendu... mieux geek
Guillaume
Guillaume
Admin

Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le forum crève les plafonds!!! - Page 3 Empty Re: Le forum crève les plafonds!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser