Bts Biotechnologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bouchés ???

3 participants

Aller en bas

Bouchés ??? Empty Bouchés ???

Message  Ben85 Dim 22 Nov - 21:42

Bonjour,
Je suis actuellement en term S spé SVT, et le BTS Biotechnologie m'attire pas mal. Cependant, j'ai aucune idée de l'état du secteur : est-ce facile de trouver un travail par la suite, directement après le BTS ou faut-il continuer longtemps, en licence par exemple, pour trouver un job ??
Merci d'avance.
Benoît

Ben85

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  vivi Ven 18 Déc - 23:00

En effet, c'est un peu bouché, il faut être mobile géographiquement (Paris, Lyon...: c'est là où son la majorité des laboratoires). Avec un BTS tu peux trouvez du travail je pense, mais je te conseille quant même de faire une licence professionnelle, c'est qu'un an de plus ça coute rien...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
vivi
vivi
Ancien(ne)

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : couëron
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  Ben85 Jeu 7 Jan - 14:14

Ok merci !! J'aimerai aussi savoir si il est dure ou non d'y entrer, a cause de la selection sur dossier et aussi savoir si il y a beaucoup de monde à éssayer d'y entrer. Sinon l'internat est il ouvert en BTS ? Merci d'avance !!!

Ben85

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  vivi Ven 8 Jan - 23:38

Tu veux postuler à Talensac (Nantes)??? Si oui, en effet c'est sur dossier. En gros sur une classe de 30 personnes, environ 15 viennent de Terminale STL et 15 de Terminale S. Il y a pas mal de dossier, une année il me semble qu'il y avait environ 200 dossiers de reçus pour 30 places seulement (si je me souviens bien...).
Sinon oui il y a bien un internat mais que pour les filles jusqu'à la terminale. Donc je pense qu'il te faudra trouver un logement sur Nantes!
vivi
vivi
Ancien(ne)

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : couëron
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  Arnaud Sam 9 Jan - 21:43

Bonjour !
Concernant les logements, il faut voir ça en Mai car c'est à cette période que les dernières années lâchent leurs studios
Quand je vois ton pseudo j'ai envi de penser que tu viens de Vendée, j'etais en STL en vendée (lycée jeanne d'arc), on a été 4 sélectionnés à Talensac, mais ce que je peux te dire, c'est que tu as toutes tes chances en sortant de S, car dans notre promotion, c'est ce qu'il manquait le plus, des S d'ailleurs
Bon courage
Arnaud
Arnaud
Admin

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Dans une gélose Mueller-Hinton
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  Ben85 Sam 9 Jan - 23:41

Ok merci beaucoup !!
A vrai dire il ne s'agit pas de mon premier projet mais il me faut absolument quelque chose de solide puisque mon premier projet est assez aléatoire, et cette formation m'intéresse beaucoup vu qu'il n'y a pas de géol et qu'il débouche sur des études et du travail !! Par contre j'ai pas un dossier exceptionnel, j'ai de bonne note en SVT, je m'en sors très bien en spé SVT mais je peine en physique et maths. Niveau appréciations pas de souci vu que je suis bosseur. Sa peut poser problème au niveau de mes difficultés ou bien ils sont ouverts à tous niveaux ?

Ben85

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  vivi Dim 10 Jan - 12:24

a vrai dire il regarde pas mal le dossier (notes, appréciations...). après ça dépend ce que tu entends par peiner en maths et physique! mais bon après tu as l'air motiver donc ça peut aider...
vivi
vivi
Ancien(ne)

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : couëron
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  Ben85 Dim 10 Jan - 14:41

J'ai eu 8 en maths, 11.3 en PC et 13.5 en svt avec des appréciations " encourageantes " au premier trimestre. J' espere que c'est suffisant Exclamation

Ben85

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  vivi Dim 10 Jan - 15:29

oui ça va c'est pas catastrophique tu as tes chances je pense! faut faire pareil au second trimestre maintenant, voire mieux Very Happy
vivi
vivi
Ancien(ne)

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : couëron
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  Ben85 Dim 10 Jan - 16:03

C'est mal parti notamment pour la physique vu que sa se "mathématise" beaucoup ... Mais bon, je vais faire ce que peux !!! Quand est ce qu'on sait si on est prit ou non ?

Ben85

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  vivi Dim 10 Jan - 16:41

oula pour ça je me souviens plus trop, il me semble qu'ils attendent les résultats du bac. donc en gros courant juillet tu auras les réponses de toutes les écoles où tu as postuler et tu auras plus qu'à choisir si tu as été accepté dans plusieurs établissement!
vivi
vivi
Ancien(ne)

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : couëron
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  Ben85 Dim 10 Jan - 17:32

Ok merci pour vos réponses !!! Je n'ai plus de questiOns pour le moment, maintenant je verrai mieux tout sa à la porte ouverte !!! Merci encore Very Happy

Ben85

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  Arnaud Lun 11 Jan - 19:09

Tu le sauras en Mai, moi c'était le 25Mai, car j'étais pris directement
Quand tu es sur liste d'attente, ça se prolonge de 3semaines d'attente
Mais franchement, moi j'pense que t'as toute tes chances, c'est surtout les appréciations qui compte et en plus tu sors de S, c'est plus les STL qui se battent pour leur place dans le BTS
Ca, c'est le message de l'espérance :
Bouchés ??? Sanstitre2pi1

Bien à vous
Arnaud
Arnaud
Admin

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Dans une gélose Mueller-Hinton
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  Ben85 Mar 12 Jan - 0:09

Ok. Bah du coup sa tombe juste a temps pour la recherche d'apparte. Il y a une grande différence entre la l1 de bio et ce qu'on fait en bts en matiere de contenu et de dificultés ?

Ben85

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  vivi Mar 12 Jan - 0:51

le seul problème avec la licence de la fac, c'est que les TP, jveux pas être méchante mais, c'est de la m....
si tu veux une formation théorique va à la fac, mais si tu veux du théorique/pratique, choisi le BTS, tu as environ 10h de TP par semaine au moins (me souviens plus vraiment!).
ça depend ce que tu recherches!!!
vivi
vivi
Ancien(ne)

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : couëron
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  Ben85 Mar 12 Jan - 15:42

Ok. Du coup talensac m'intéresse plus mais je vais surement m'inscrire en L1 si je ne suis pas pris en biotech.

Ben85

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  Ben85 Mer 13 Jan - 15:57

Je m'en doutais un peu. Remarque c un peu normal que ce soit plus théorique en fac. Du coup je pense que je vais m'insrire a talensac en priorité, puis en licence biologie biochimie desfois que je ne serai pas pris en BTS.
Merci pour vos réponses !!! Smile

Ben85

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchés ??? Empty Re: Bouchés ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser