Bts Biotechnologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C'est combien la claque ?

+3
GiGi
M.Berthommier
Guillaume
7 participants

Aller en bas

C'est combien la claque ? Empty C'est combien la claque ?

Message  Guillaume Jeu 31 Jan - 22:41

Bonjoir les biotecheux Very Happy,

Vous avez p'tet entendu parler de ça :

LILLE - Un enseignant d'un collège de Berlaimont (Nord) a été placé en garde à vue et devra répondre de violence aggravée sur mineur pour avoir giflé un élève de 11 ans à la fin d'un cours lundi, a-t-on appris jeudi auprès de l'inspecteur de l'académie.

L'enseignant, âgé de 49 ans, a frappé le jeune garçon qui lui a manqué de respect à son égard au cours d'une altercation, a rapporté l'inspecteur d'académie Michel Soussan, joint par l'Associated Press. "Le professeur s'est énervé, l'élève lui a dit un mot qu'on ne doit pas prononcer envers son enseignant. Le professeur a perdu son sang-froid et a donné une gifle à l'élève", a résumé M. Soussan.

Le professeur, placé 24 heures en garde à vue, selon son établissement, a reconnu les faits. Il devra comparaître fin mars lors d'une audience de "plaider coupable" devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe, selon l'inspecteur d'académie.

Aucune procédure disciplinaire n'a été engagée pour le moment et l'enseignant n'a pas été suspendu. "Il a compris dès lundi qu'il avait intérêt à prendre un peu de recul et s'est mis en congé maladie", a affirmé M. Soussan, qui a souhaité relativiser les faits, trop largement médiatisés à ses yeux. "C'est un tout petit incident", a-t-il insisté.

"Sans aucun doute, ce professeur a eu tort", a de son côté jugé le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos, interrogé sur France-Info. Il a également observé que les faits de violences à l'encontre des professeurs "sont plus nombreux" que ceux commis par les profs. "Les exemples que j'ai tous les jours, c'est plutôt des professeurs qui sont victimes de brutalités, de violences, d'insultes, de parents qui les méprisent, de jeunes qui les bousculent", a-t-il rapporté, mettant en avant l'existence d'une "confusion des rapports d'autorité". AP

Info supp' : Le professeur aurait demander à la classe de ranger leurs bureaux qui auraient étés en bordel, le mioche demande pourquoi, le prof l'aurait poussé, et l'élève aurait répliqué verbalement par un "connard" Shocked. La suite, vous la connaissez.
Aux dernières infos (sources LCI j'crois), le prof aurait été suspendu jusqu'au 28 mars (date du procès).

J'trouve (à première vue) le geste du prof justifié et la réaction du père (gendarme), stupide, qui à porté plainte pour "violence aggravée"... le terme étant légèrement inappriorié à la situation... Suspect Je ne parles même pas de la garde à vue de 24 heures... C'est étonnant qu'on ne parle pas d'hospitalisation pour le gosse...un tel déchainement de violence tout de même!

Vos avis ?
Guillaume
Guillaume
Admin

Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la claque ? Empty Re: C'est combien la claque ?

Message  M.Berthommier Jeu 31 Jan - 23:15

Tout le monde le sait : les profs contre le reste du monde... Rolling Eyes Neutral
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la claque ? Empty Re: C'est combien la claque ?

Message  GiGi Sam 2 Fév - 16:40

un prof n'a pas a toucher un élève. mais un élève n'a pas a dire "connard" à un prof. moi je dit KIF/KIF
après il faut voir les circonstances...
GiGi
GiGi
Ancien(ne)

Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la claque ? Empty Re: C'est combien la claque ?

Message  pipou Lun 4 Fév - 21:40

moi jdi attentio M. Berthommier
le papa de nono il est flic oci Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pipou
pipou
Ancien(ne)

Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la claque ? Empty Re: C'est combien la claque ?

Message  nono Mar 5 Fév - 1:32

de toute facon jvoi pa pourkoi un prof voudrai me frapper vu que je sui un eleve modele
study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
nono
nono
Ancien(ne)

Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : ste luce
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la claque ? Empty Re: C'est combien la claque ?

Message  francoisbailly Mar 5 Fév - 22:21

pour moi, ce procès est injustifié et largement disproportionné! Crying or Very sad

C'est vrai que le professeur devait garder son sang froid, mais face à un gamin qui se croit tout permis, je comprends largement qu'il se soit emporté! d'ailleurs, une bonne paire de baffe, c'est bien connu, ca remet les idées en place! lol Very Happy

aujourd'hui heureusement, on ne punit plus les enfants par la violence. Mais certaines personnes utilisent malheureusement les lois pour satisfaire leur petit égo ou pour répondre à l'autorité des professeurs... pirat comme ici il me semble.
si les élèves et les profs se doivent mutuellement le respect, c'est à qui d'obéir à l'autre... l'élève de 11 ans au prof de 49 ans ou l'inverse? scratch

C'est propremen scandaleux qu'une affaire comme celle ci fasse le tour de la France!!! on est complètement tombé sur la tête... Shocked
D'autres pays doivent bien se marrer en lisant nos journaux!
francoisbailly
francoisbailly
Ancien(ne)

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la claque ? Empty Re: C'est combien la claque ?

Message  Arnaud Mar 5 Fév - 22:36

Et peut etre que si l'elève manque de respect c'est justement parcequ'il se pense protégé par une loi qui interdit le prof de repliquer. Si c'est le cas, sa methode est lache.
Le gosse a un reglement à respecté au sein de son etablissement, et je me souviens bien que c'est ecris que l'on DOIT respecter les enseignants...il l'a enfrain... alors pourquoi le prof ne pourrait pas enfreindre sa loi de la meme categorie ? Avec un peu de chance l'eleve en tire des leçons...mais l'instituteur est trop severement puni. Quand "M.Berthommier" dit "les profs contre le reste du monde..." c'est ce qu'on peut en conclure, mais le terme "monde" reste nuancé tout de même Razz
Arnaud
Arnaud
Admin

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Dans une gélose Mueller-Hinton
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la claque ? Empty Re: C'est combien la claque ?

Message  francoisbailly Mar 5 Fév - 22:46

Arnaud a écrit:il l'a enfrain... alors pourquoi le prof ne pourrait pas enfreindre sa loi de la meme categorie ?

tout à fait d'accord, c'est légitime bien que la meilleure méthode d'autorité ne soit pas de répondre à la violence par la violence...

Cependant aujourd'hui, dès qu'un prof élève un peu la voix tout le monde (à nuancer là aussi...) crie à l'assassin! au prof de chercher une meilleure solution pour calmer ses nerfs et inculquer aux jeunes la notion de respect...
francoisbailly
francoisbailly
Ancien(ne)

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est combien la claque ? Empty Re: C'est combien la claque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser