Bts Biotechnologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Après le BTS

+7
Elise
francoisbailly
M.Berthommier
Aelaig
Jonathan
estelle JDB
carbonell antoine
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour l'année prochaine ?

Après le BTS - Page 2 Vote_lcap14%Après le BTS - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Après le BTS - Page 2 Vote_lcap43%Après le BTS - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Après le BTS - Page 2 Vote_lcap0%Après le BTS - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Après le BTS - Page 2 Vote_lcap14%Après le BTS - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Après le BTS - Page 2 Vote_lcap29%Après le BTS - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Après le BTS - Page 2 Empty Re: Après le BTS

Message  Aelaig Jeu 10 Jan - 18:20

Pour trouver un stage, on a des points stage prévu dans l'emploi du temps. Les profs te mettent la pression dès le début pour que tu trouves. C'est beaucoup de boulot parce qu'ils te donnent des quota de lettres à envoyer. Je vais peut etre vous faire peur mais j'en ai envoyé environ 50 perso. (surtout par mail, faut pas déconner non plus les timbres c'est cher)

Je suis à lyon à Bayer Crop science.

J'y vais c'est plus que l'heure là. je répondrais si j'ai accès à internet pendant le WE à vos autres questions.
Aelaig
Aelaig
Ancien(ne)

Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : à Orsay!
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après le BTS - Page 2 Empty Re: Après le BTS

Message  M.Berthommier Jeu 10 Jan - 19:39

Aelaig a écrit:Sur dossier et un minimum les notes. Mais regarde, si je suis rentrée, c'est que c'est accessible. Bon j'étais sur liste d'attente et assez loin ( 20ème environ) donc ya surement de la chance aussi. Et faut dire que je les ai harcelé au téléphone...

Mais ya un entretien à passer. Pas dur en soi mais je me suis planté en beauté. Donc je comprends toujours pas comment j'ai fait pour être prise.

Ils nous ont dit qu'ils n'avaient même pas lu nos lettres de motiv parce qu'ils savaient qu'elles ne seraient pas bien faites. On a eu toutes une semaine de cours sur comment faire CV et lettres donc si vous voulez quelques tuyaux, demandez moi aussi.

Quand vous aurez des entretiens, je pourrais aussi vous dire ce qu'ils veulent entendre. Là j'ai pas franchement le temps, j'ai un train dans pas longtemps...

Certes mais bon, faut relativiser aussi. Ton dossier était loin d'être mauvais, surtout question appréciation. Et les notes n'étaient pas non plus mauvaises. Wink
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après le BTS - Page 2 Empty Re: Après le BTS

Message  Aelaig Ven 11 Jan - 11:33

Alors je complète: je suis en stage et ceux qui sont en alternance ont eu toute une liste d'entreprises il parait pour trouver leur employer.

Juste une précision en ce qui concerne les apprentis, cette année, il y a parmis eux les deustiens. Ils ont fait le DEUST à orsay avant et sont déjà bien soudés. On a eu des problèmes avec eux ( failli finir en baston générale avant les vacances de noel... Enfin c'était plus marrant qu'autre chose de voir autant de débilité)
Tout ça pour dire qu'il faut savoir que dans les apprentis, il y aura des personnes qui se connaitront déjà et qui connaissent déjà les profs et tout. J'espère que si vous vous embarquez la dedans, ils seront plus cool que cette année.

Monsieur, certes mes appréciations étaient bonnes et les notes pas mauvaises mais ma moyenne maxi était 11,5. J'étais plus autour de 10,5 qu'autre chose. Donc c'était pour montrer que c'est largement accessible à pas mal de personne.
En fait, tout dépend de la conccurence aux inscriptions.

Je voudrais rajouter une chose, plus niveau vie à orsay. Il faut savoir que comme vous pouvez vous en douter, les logements sont carrément plus chers qu'ailleurs. Si vous êtes boursiers, ça faicilite les choses....
Demandez des résidences universitaires en avril grand maximum pour espérer avoir de la place.(même si vous n'avez pas encore envoyé le dossier de candidature.) Il y en a pas mal dans le coin.

Et puis pour les boursiers, le prix d'inscription est vraiment ridicule alors que les autres, ben ça fait mal... surtout qu'ils te disent le vrai prix que une fois la bas pour valider l'inscription Mad
Aelaig
Aelaig
Ancien(ne)

Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : à Orsay!
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après le BTS - Page 2 Empty Re: Après le BTS

Message  patou Sam 12 Jan - 11:21

et pour ceux qui n'ont pas la moyenne???
on peu avoir un minimum d'espoir pour rentrer en licence pro ou pas du tout?
patou
patou
Ancien(ne)

Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Nantes ou st pierre et miquelon
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après le BTS - Page 2 Empty Re: Après le BTS

Message  Aelaig Sam 12 Jan - 15:34

Tout dépend de ton dossier et de combien en dessous de la moyenne tu es. Après, je ne peux pas vraiment te dire. Penses que avec 10,5 environ et un assez bon dossier niveau appréciation, j'étais 20 ème sur liste d'attente. Et j'ai été recalé sur toutes les autres fac ou écoles où j'ai postulé... ( à savoir 4 )
J'ai eu chaud on va dire.
Je veux pas non plus t'enlever tout espoirs, je ne sais pas quels sont les vrais critères. Postules le plus possible et tu verras bien.
Aelaig
Aelaig
Ancien(ne)

Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : à Orsay!
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après le BTS - Page 2 Empty Re: Après le BTS

Message  pipou Jeu 17 Jan - 21:23

pourquoi on peu pas tout cocher study study study
pipou
pipou
Ancien(ne)

Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après le BTS - Page 2 Empty Re: Après le BTS

Message  GiGi Sam 19 Jan - 6:34

M.Berthommier a écrit:
Aelaig a écrit: Donc ça change du BTS. Les profs sont super cool en plus...


Merci c'est gentil! Sad Sad

lol! lol!

Merci d'avoir pris du temps pour témoigner, Adeline. Wink

comme koi... Rolling Eyes Wink
GiGi
GiGi
Ancien(ne)

Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après le BTS - Page 2 Empty Re: Après le BTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser