Bts Biotechnologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

+4
Jonathan
LFILLAUDEAU
La Vaness'
M.Berthommier
8 participants

Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  M.Berthommier Jeu 28 Juin - 18:57

Aujourd'hui, on s'est tous réunit entre prof de biotechno pour discuter de choses et d'autres (préparation de la rentrée, CCF, planning de TP,...) comme quoi les profs, des fois, ça travaillent!
On en a profité pour discuter de votre fameux rapport puisque vous ne semblez guère avoir la même version alors que les profs ont la même!

Voici ce qui en est sorti, pour le rapport :

Arrow rapport de stage à donner au 14 septembre 2007 au plus tard
Arrow 20 pages de rapport + 10 pages d'annexes MAXIMUM
Arrow paginer votre rapport de stage dès la première page
Arrow le contenu : remerciements, partie économique et organisation du labo, partie matériels et méthodes, résultats et discussion, conclusion personnelle
Arrow un résumé de votre rapport est à mettre au dos de la couverture et,c'est ça la bonne nouvelle lol! , ce résumé est à faire en anglais et il doit être d'une dizaine de lignes environ tongue ,
Arrow bien entendu, votre rapport est à écrire sur PC (police 12 et justifié), relié et à donner en plusieurs exemplaires.

Parlons maintenant de votre soutenance blanche (et oui, vous n'y échaperez pas! Gnac gnac gnac! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) :

Arrow la soutenance a lieu le vendredi 05 octobre le matin (l'après midi est généralement réservé à l'intégration des bizuts qui auront, ça reste à confirmer, la joie de vous matter le matin pendant votre oral! geek )
Arrow votre présentation de rapport durera 20 minutes et vous aurez aux environs de 20 minutes de questions
Arrow les profs et les professionnels qui vont vous évaluer ne seront pas forcément ceux qui se sont occupés de vous pendant votre stage
Arrow votre soutenance est à réaliser OBLIGATOIREMENT avec POWERPOINT (les transparents sont à oublier! tongue )
Arrow le bilan de votre "prestation" sera fait après la matinée et individuellement


Au final, vous aurez une note sur 20. En fait, vous ferez pratiquement comme à l'examen!

Pour votre information, à l'examen (le vrai) la soutenance et le rapport de stage donnent une seule note coeficient 4.

Comme toute votre classe ne va pas forcément sur le forum pendant le stage, il serait bien que vous contactiez vos camarades pour les prévenirs de ce que j'ai marqué ci dessus car nous ne le répèterons pas. Merci à vous!

P.S. si un modo voulait mettre ce topic en post it, ça serait pas mal! Merci d'avance!

Edit by Francois F : Aussitot dit, aussitot fait
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  M.Berthommier Ven 29 Juin - 10:14

Merci pour le post-it! Very Happy
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  La Vaness' Ven 29 Juin - 12:33

Et l'introduction on peut faire plus d'une page... Laughing scratch

Car c'est chaud en une page pour présenter le contexte du stage, le travail à faire et sur le contexte ou les explications du projet c'est à dire le pourquoi de la recherche (c'est très longs)...
La Vaness'
La Vaness'
Ancien(ne)

Nombre de messages : 59
Localisation : ???
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  La Vaness' Lun 2 Juil - 10:30

Ma question sur l'intro est elle si débile pour ne pas y répondre???
La Vaness'
La Vaness'
Ancien(ne)

Nombre de messages : 59
Localisation : ???
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  LFILLAUDEAU Lun 2 Juil - 11:16

j'essaie de répondre à ta question qui n'est pas débile du tout Shocked Shocked

Une introduction normalement ca doit être court. Je pense que tu peux dépasser une page (il n'y a rien d'officiel) mais une page et demi me semble suffisant par rapport à la taille du rapport.

Tu expliques le contexte et le pourquoi de ton sujet sans le détailler spécialement; tu pourras peut-être donner plus d'explications à l'oral pedt la soutenance.

J'espère que la réponse te va.
Sur ce, bon courage et surtout BONNES VACANCES! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

LFILLAUDEAU

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  M.Berthommier Jeu 27 Sep - 21:28

Je me permet de re-uper ce topic qui est très important pour les deuxièmes années. Relisez le bien avant de venir à l'oral, l'histoire de ne pas nous demander combien de temps vous devez parlementer. Rolling Eyes Wink Wink
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  Jonathan Jeu 17 Jan - 12:40

Pour info, j'ai pu parler avec madame le Pen hier. On a discuté du referentiel qui décrit le contenu du rapport. Notre referentiel est peu précis mais le nouveau l'est beaucoup plus. Dans le nouveau, il est dit :

"Rédaction des rapports de stage
Hors figures, bibliographie, index, lexiques et annexes diverses, le corps de chacun des rapports (1re
ou 2e année) ne devra pas dépasser 20 pages dactylographiées, en format A4, police de type Times 11
ou 12, marges de 2 cm et texte justifié, interligne simple.
Le volume des annexes ne devra pas excéder 10 pages. Les illustrations seront disposées en regard des
textes.
Le rapport comportera, en quatrième de couverture, un résumé en anglais de 20 lignes.
Tout en bénéficiant de conseils de la part des enseignants ou du maître de stage, la rédaction du
rapport doit rester un travail personnel et original du candidat."

Je précise qu'il s'agit du NOUVEAU référentiel. Si je ne dis pas de betise, Mme Le Pen m'a dit que l'on pouvait suivre ces directives...au cas ou, demandez confirmation !
Jonathan
Jonathan
Ancien(ne)

Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  estelle JDB Jeu 17 Jan - 13:44

franchement il pouvait pas le dire avant, il abuse!!!
moi perso mon résumé en anglais ne fera pas 20lignes lol! lol!
estelle JDB
estelle JDB
Ancien(ne)

Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : en cours
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  nono Jeu 17 Jan - 13:46

je voudrai savoir si c est grave si on dépasse un peu les 20 pages perso j en ai 22 (en comptan l'intro et la conclusion general) ???
nono
nono
Ancien(ne)

Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : ste luce
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  francoisbailly Sam 19 Jan - 1:09

Nono, si tu lis bien c'est 20 pages SANS FIGURES et sous plusieurs conditions de mise en forme (police, ...)

Prend ton texte, supprime les figures, met le en times police 11 justifié intervalle de ligne simple et là ca métonnerais que ton rapport fasse toujours 20 pages.... donc en rajoutant les figures et en le laissant en forme, même si ca fait 22 pages, tu pourra dire que selon les conditions définies au nouveau référentiel, tu es à 20 pages et non à 22! scratch après c'est prendre au mot le nouveau référentiel, faut voir si tu aimes jouer avec le feu ou non...

Comprendo?
francoisbailly
francoisbailly
Ancien(ne)

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  francoisbailly Sam 19 Jan - 1:13

estelle JDB a écrit:franchement il pouvait pas le dire avant, il abuse!!!
c'est clair!

estelle JDB a écrit:
moi perso mon résumé en anglais ne fera pas 20lignes lol! lol!
je doute qu'un résumé soit vraiment déterminant pour le rapport... Essaye au moins les 15 lignes et espace légèrement les lettres (il y a des options dans word) de quoi gratter une ligne de plus... scratch
francoisbailly
francoisbailly
Ancien(ne)

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  francoisbailly Sam 19 Jan - 1:16

Jonathan a écrit:Si je ne dis pas de betise, Mme Le Pen m'a dit que l'on pouvait suivre ces directives (du nouveau référentiel)
Je confirme, Mme le Pen me l'a dit également. elle a aussi ajouté qu'il fallait rester prudent vis à vis de ce référenciel qui n'est pas pour nous tout à fait encore en vigueur (on est à cheval entre l'ancien et le nouveau, en fait...)

simple, non? cheers
francoisbailly
francoisbailly
Ancien(ne)

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  nono Sam 19 Jan - 2:27

francoisbailly a écrit:Nono, si tu lis bien c'est 20 pages SANS FIGURES et sous plusieurs conditions de mise en forme (police, ...)

Prend ton texte, supprime les figures, met le en times police 11 justifié intervalle de ligne simple et là ca métonnerais que ton rapport fasse toujours 20 pages.... donc en rajoutant les figures et en le laissant en forme, même si ca fait 22 pages, tu pourra dire que selon les conditions définies au nouveau référentiel, tu es à 20 pages et non à 22! scratch après c'est prendre au mot le nouveau référentiel, faut voir si tu aimes jouer avec le feu ou non...

Comprendo?

Merci pour tes ptites astuces mai de toute facon ca y est il est imprimer et relié Sleep
nono
nono
Ancien(ne)

Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : ste luce
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  francoisbailly Sam 19 Jan - 3:55

... donc il n'y a plus de problème.... Razz

... le mien ne l'est pas encore... (imprimé)...
francoisbailly
francoisbailly
Ancien(ne)

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  GiGi Sam 19 Jan - 6:26

nono a écrit:je voudrai savoir si c est grave si on dépasse un peu les 20 pages perso j en ai 22 (en comptan l'intro et la conclusion general) ???

tkt gars, c parfait 22 pages ! Wink
GiGi
GiGi
Ancien(ne)

Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION! Empty Re: Le rapport de stage : LA VRAIE VERSION!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser