Bts Biotechnologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Stage 2007

+5
pipou
francoisbailly
estelle JDB
GiGi
M.Berthommier
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stage 2007 Empty Stage 2007

Message  M.Berthommier Ven 25 Mai - 18:34

Bon stage à tous! cheers cheers cheers cheers

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à contactez vos profs référents et si vous avez des questions ou des choses à raconter sur le déroulement de votre stage, sur des manips ou des anecdotes, n'hésitez pas à vous servir aussi du forum. Razz Razz Razz Very Happy Very Happy
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  GiGi Ven 25 Mai - 20:12

ba moi, perso ca me fait un peu stressé d'aller en stage!! bounce bounce bounce

franchement j'étai bien en cour le cul posé sur ma chaise et a raconter des connerie tou le temp....

je suis nostalgique de cette super anné de cour ki est passée a une vitesse....et puis en plus ya des gens ki compte pour moi et ke l'on ne revéra plu!!!! Neutral Neutral Neutral

au final content d'etre en stage mai blazé de quitté tout le monde (meme vous nos cher professeurs!!!) Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
GiGi
GiGi
Ancien(ne)

Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  M.Berthommier Ven 25 Mai - 22:13

Faut pas e^tre triste. Le stage c'est angoissant au début mais ça vous prépare à un nouveau taf dans la vraie vie réelle et tout et tout. Du coup, quand vous arriverez dans une nouvelle entreprise, ça sera le même stress. Faudra le gérer mais je ne me fais pas de souci, ça va aller. Et puis, ça va vous changer de l'école. Ca ne peut que vous faire du bien. Wink Wink

Par contre, ne prenez pas ces stages pour des vacances car ça n'en est pas, surtout avec un protocole de recherche. Et puis, comencer dès les premières semaines à faire votre rapport, surtout la biblio, ça sera déjà ça de fait car en septembre de l'année scolaire prochaine, on le considérera comme étant déjà fait ou presque donc faut tafer dur en stage et qui c'est, vous décrocherez peut-être un premier contrat plus tard. Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Wink Wink Cool Cool afro afro geek geek


En cas de coup de blues, on sera toujours là sur le forum si vous avez besoin de parler un peu! En tout cas, moi, j'y serais tous les jours ou presque, comme d'hab en fait! Cool Cool
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  estelle JDB Sam 26 Mai - 12:30

c'est bien sa qui donne un coup de blues,le fait de se dire que la première année est finis et que dans un an si on taf se ne sera jamais pareil du tout!!!!on fera parti des vieux comme je dis,ceux qui sont comme vous monsieur!!!

pour moi c'est quand même un peu les vac car déjà on voit plus la gueule des profs lol! lol! lol!
et puis c'est plus la même pression donc sa fait vraiment du bien ya pa a dire!!! flower flower

se que je trouve dommage c'est que nous avons même pas eu de conseil pour comment bien faire sont rapport de stage,une feuille qui résume le tout!!!limite si on demandais pas on nous en n'aurais même pa parler scratch scratch king
estelle JDB
estelle JDB
Ancien(ne)

Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : en cours
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  francoisbailly Sam 26 Mai - 14:55

estelle JDB a écrit:
se que je trouve dommage c'est que nous avons même pas eu de conseil pour comment bien faire sont rapport de stage,une feuille qui résume le tout!!!limite si on demandais pas on nous en n'aurais même pa parler scratch scratch king
Hum, Estelle, le prof d'info nous a passé tt un dossier sur la rédaction du rapport, t'as oublié? flower
Sinon oui, bon courage tt le monde pour les stages!
francoisbailly
francoisbailly
Ancien(ne)

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  estelle JDB Sam 26 Mai - 15:38

ouai certe en info il nous en a parler mais il nous a donné aucune astuce pour comment le préparer pendant le stage!!! flower
estelle JDB
estelle JDB
Ancien(ne)

Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : en cours
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  francoisbailly Dim 27 Mai - 16:28

D'accord, mais bon il peut pas nous assister non plus...! Laughing

En attendant, le poly d'au moins 6 pages qu'il nous a passé devrait faire l'affaire... bonne lecture Estelle! tongue
francoisbailly
francoisbailly
Ancien(ne)

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  M.Berthommier Lun 28 Mai - 12:13

estelle JDB a écrit:ouai certe en info il nous en a parler mais il nous a donné aucune astuce pour comment le préparer pendant le stage!!! flower

Et puis, t'es un peu mauvaise langue, Estelle. Rolling Eyes
C'est pas comme si vous aviez fait plusieurs dossiers pendant l'année, c'est pas comme si les anciens rapports de stage des années précédentes étaient à votre dispositions en D12 ou ailleurs, c'est pas comme si vous aviez l'habitude de faire des comptes rendus toutes les semaines. De plus, quand vous serez dans un taf pour de vrai, vous croyiez qu'on va tout vous apporter, vous prémacher, ou simplement vous aider? Ben non, faudra vous débrouiller tout seul et le stage sert aussi à ça.
Rolling Eyes

Et puis, je vous signal aussi à tous que vous êtes des étudiants et que je trouve qu'on vous mache déjà bien assez le travail donc on va pas tout vous faire non plus. C'est justement le moment de faire preuve d'initiative et de ne pas comtper sur les profs.

Allez, bon stage à tous. Wink Razz
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  estelle JDB Lun 28 Mai - 14:15

ok si vous le prenez comme sa!!! study


P.S:pensons a nos chers collègues qui ont commencez leur stage aujourd'hui comme andreas...... lol! lol!
estelle JDB
estelle JDB
Ancien(ne)

Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : en cours
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  M.Berthommier Lun 28 Mai - 14:46

Euuuuuhh!! Je n'ai rien dit de méchant, Estelle. Wink

Mais il faut bien te dire que les profs ne seront pas toujours là pour vous aider donc c'est aussi à vous de faire le taf, surtout en stage. tongue
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  estelle JDB Lun 28 Mai - 15:58

non mais j'ai compris!!!j'ai dis se que je pensais sur le sujet c'est tout sachant pertinament que c'étais a noous de nous déméerder,ce qui est normal!!!! flower flower
estelle JDB
estelle JDB
Ancien(ne)

Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : en cours
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  M.Berthommier Mar 29 Mai - 19:34

Alors cette première journée de stage? Bien pas bien? tongue tongue
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  estelle JDB Mar 29 Mai - 20:45

bah perso j'ai pa compris la moitié de mon sujet mais apparement c'est normal!!!autrement j'ai aimé sa va a peu près!!!j'ai 3poly a traduire en français!!!
tro contente sachan mon niveau d'anglais scratch scratch scratch scratch

et aujourd'hui j'ai préparer les milieux pour la culture cell que je fais demain!!!on vera!!

enfin c'est un peu la glande la ba lol! lol! lol! lol! lol!
estelle JDB
estelle JDB
Ancien(ne)

Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : en cours
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  pipou Mar 29 Mai - 21:28

en fait je croi que c'est un peu la glande partout aujourd'hui j'ai fini à 16h30 et je reprend demain à 14h30 Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
pipou
pipou
Ancien(ne)

Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  nono Mar 29 Mai - 21:30

ca va ca a l air sympa , meme si j ai pas fait grand chose ( la meme chose qu estelle vu qu on a le meme maitre de stage Sad Sad Sad )
mais je fait de la resonnance plasmidique de surface !!!!!!! c est là que ca ce complique
nono
nono
Ancien(ne)

Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : ste luce
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  Jonathan Mar 29 Mai - 21:31

Perso j'ai pas fait de manip aujourd'hui, j'ai juste observé du repiquage et du changement de milieu en culture cellulaire et aussi l'utilisation du cytomètre de flux.

Sinon j'ai passé le reste de ma journée à mettre le nez dans des bouquins ou des anciens rapports de stage, donc a prendre des notes !!

En général c'est quand meme plutot sympa de se retrouver dans un labo, sujet interessant en tout cas !!! afro
Jonathan
Jonathan
Ancien(ne)

Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  M.Berthommier Mar 29 Mai - 21:44

OK! Pour la glande des premiers jours, c'est normal. C'est le temps que vous preniez connaissance du sujet, des gens, du labo et de son organisation machin tout ça. C'est déconcertant au départ mais vous allez vous y faire. Le truc positif, c'est que ça va chambouler votre petit train train scolaire et ça vous fera du bien. Wink Wink Wink geek geek
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  Aelaig Mar 29 Mai - 22:14

Estelle, tes poly ce ne serait pas sur les extensines et les milieux de culture? Sérieux, si tu as des problèmes, demandes moi, je pourrais te répondre (normalement).
Aelaig
Aelaig
Ancien(ne)

Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : à Orsay!
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  francoisbailly Mer 30 Mai - 1:21

Ben ca pour chambouler le petit train train scolaire plutôt oui!

mais pour l'instant, je fais pas grand chose, on a commencé une distillation au smab parce qu'ils purifient tt leurs produits qu'ils achètent (... Rolling Eyes )...
Mais bon sinon jeudi je fais de l'extraction sur du champignon marin... sympas non?

Sinon oui un peu déconcertant cette première journée je l'avoue... ca sera mieux demain!

Ah oui autrement c'était rigolo, figurez vous mon maitre de stage (super sympas!) il a sorti son masque à gaz confused pour aller chercher des produits! ca a mis un peu de piment dans la journée! Very Happy

Courage pour demain... il en faut... (quand on voit l'épaisseur des bouquins de thèse à étudier! study scratch )
francoisbailly
francoisbailly
Ancien(ne)

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  francoisbailly Mer 30 Mai - 1:23

Jonathan a écrit:Perso j'ai pas fait de manip aujourd'hui
Sinon j'ai passé le reste de ma journée à mettre le nez dans des bouquins ou des anciens rapports de stage, donc a prendre des notes !!
:
Oui en gros ca résume un peu ma journée...
Sauf que moi j'ai eu la chance de remplir un ballon à distillation avec du méthanol... et toc! Razz
francoisbailly
francoisbailly
Ancien(ne)

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : sur terre...
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  estelle JDB Mer 30 Mai - 20:13

aujourd'hui pour moi vive l'autonomie!!j'ai fait le repiquage en culture cellulaire,préparer des tampons(pa super) pour mon HPLC et j'ai aussi fait un filtrage(sa ma rapelé le TP sur le jus de citron afiltré),trop la merde!! lol! lol! lol!

mais en tout cas j'ai pa eu le temps de m'ennuyer,pas une seconde amoi!!!

les poly en anglais,pa eu le temps de les lires,demain peut tre bounce bounce bounce bounce bounce
estelle JDB
estelle JDB
Ancien(ne)

Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : en cours
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  M.Berthommier Mer 30 Mai - 20:21

Content de voir que tu t'es bien éclaté! cheers cheers

Sinon, si vous avez des contatcs avec Manon et Carole, vous pouvez leur dire que si elles ont des questions ou si elles ont des trucs à dire sur le stage, ça serait bien qu'elles passent de temps en temps sur le forum pour que je sache (je suis leur prof référent au cas où vous n'auriez pas compris! Razz Razz ).

Merci d'avance! geek geek
M.Berthommier
M.Berthommier
Moderateur

Nombre de messages : 670
Age : 99
Localisation : A Montcuq!!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  Aelaig Mer 30 Mai - 20:26

Estelle, tu vas direct faire de l'HPLC? tu passes pas par la case purification par FPLC avant? ( et puis les tampons, tu en devras en faire pas mal de fois, même si c'est relou. Idem pour les milieux de culture!)
Aelaig
Aelaig
Ancien(ne)

Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : à Orsay!
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  damdam Mer 30 Mai - 20:44

moi j ai faitune dialyse sur mon extrais du mucilage d arabidopsis sinon g passé le reste de la journée a lire une thése traitant un peu le sujet de mon stage bref pour l'instand les premiers jours c'est plutot la glande

damdam
Ancien(ne)

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  estelle JDB Jeu 31 Mai - 23:39

t'inquiètes j'hésiterais pa a te demander si j'ai un souci ma chère adeline!!!pour l'instant sa va!!!l'équipe est trop sympa flower
estelle JDB
estelle JDB
Ancien(ne)

Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : en cours
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage 2007 Empty Re: Stage 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser